Bourg-la-Reine |
Le tracteur ou l'engin automoteur agricole doit obligatoirement être assuré, au minimum en ce qui concerne la responsabilité civile.
La remorque est soumise à la même obligation et doit donc être assurée, soit dans le même contrat, soit dans un contrat spécifique. Indiquez également toute modification apportée à cette remorque à l'assurance.
Le contrat d'assurance d'un tracteur ou d'un véhicule agricole est souvent constitué d'une garantie limitée à la responsabilité civile. Dans certaines circonstances, il peut être utile de prendre une extension au contrat de base.
Vous pouvez souscrire en complément de la garantie de base certaines garanties complémentaire, notamment :
la garantie "dommages",
la garantie "vol et incendie",
la garantie "protection juridique",
la garantie « bris de machine », qui couvre le bris accidentel ou la destruction du matériel dans les locaux d'exploitation (sont exclus l'usure ou les dégâts relevant de la garantie du constructeur).
Si le tracteur transporte des passagers, il faut respecter certaines conditions de sécurité, comme par exemple ne pas transporter plus de passagers que de places prévues par le constructeur.
À défaut, en cas d'accident, l'assureur indemnisera les victimes et se retournera contre le responsable.
Si vous utilisez un tracteur et sa remorque pour une fête ou une chasse, vous devez demander à votre assureur une extension du contrat.
En effet, cette situation n'est généralement pas prévue dans les cas habituels garantis.
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
Pour un complément d'information
Informations sur les démarches et les relations contractuelles dans le domaine de l'assurance, de la banque et de l'épargne
Pour obtenir des informations sur votre contrat
Motorisé par, un service d'aYaline