Ville de Carnac |
Lors de son entrée dans la fonction publique territoriale, l'agent reçoit un livret individuel de formation qui retrace les formations et bilans de compétences accomplis.
Un livret individuel de formation est remis à chaque agent territorial, titulaire ou contractuel, lors de son entrée dans la fonction publique territoriale.
Ce livret est sa propriété. Il lui appartient de le mettre à jour tout au long de sa carrière.
Le livret de formation recense notamment :
les diplômes, titres et certifications à finalité professionnelle obtenus par l'agent et leur date d'obtention,
les formations suivies et dispensées au titre de la formation continue, les actions de tutorat, les bilans de compétence et les actions de validation de l'expérience professionnelle (VAE), leur date de réalisation et leur durée,
le ou les emplois occupés au cours de sa carrière et les connaissances, compétences et aptitudes professionnelles mises en œuvre dans ces emplois.
Les pièces justificatives de ces informations (copies des diplômes, attestations de formation, d'emplois, ...) sont jointes en annexe.
L'agent peut notamment utiliser son livret à l'occasion :
d'une demande de dispense de formation d'intégration ou de professionnalisation,
d'une demande de mutation ou de détachement,
de son évaluation en vue de son inscription sur une liste d'aptitude au titre de la promotion interne ou sur un tableau annuel d'avancement.
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