Ville de Carnac |
L'avis d'impôt vous permet de justifier de vos revenus et de vos charges auprès des organismes tiers (banques, administrations, etc.). Vous pouvez aussi utiliser un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (Asdir). Si vous êtes non imposable, l'Asdir remplace l'avis de non imposition.
* Cas 1 : Vous êtes imposable
** Cas 1.1 : Vous déclarez vos revenus par internet
Après la signature de votre déclaration en ligne, vous disposez immédiatement d'un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (Asdir) dans votre votre espace Particulier.
Téléservice : Consultez votre situation fiscale
L'ASDIR vous permet de justifier de vos revenus et de vos charges auprès des organismes tiers (banques, administrations, etc.) dès l'ouverture de la déclaration en ligne.
Durant l'été, vous disposez également de votre avis d'imposition dans votre espace Particulier.
Un avis papier vous est adressé par courrier uniquement si vous avez choisi de continuer à le recevoir sous format papier.
L'avis d'impôt sur le revenu comporte notamment les informations suivantes :
Ensemble des éléments et revenus déclarés ;
Montant de l'impôt ;
Indication du revenu fiscal de référence ;
Si nécessaire, décompte de la somme restant à payer après déduction des acomptes déjà effectués ;
Coordonnées de votre centre des finances publiques.
En 2017, le calendrier des dates de mise en ligne des avis d'imposition dans votre espace fiscal personnel et de réception par la voie postale des avis papier est le suivant, sauf cas particuliers :
Si vous avez choisi de ne plus recevoir votre avis sous format papier, vous êtes averti par courriel de la mise à disposition de cet avis dans votre espace Particulier.
Si vous constatez une erreur sur votre avis d'impôt, vous pouvez utiliser le service de télécorrection dans votre espace fiscal personnel.
En cas de perte, vous pouvez en demander une copie auprès de votre centre des finances publiques ou l'imprimer, depuis votre espace Particulier.
** Cas 1.2 : Vous déclarez vos revenus sur formulaire papier
L'avis d'impôt sur le revenu comporte notamment les informations suivantes :
Ensemble des éléments et revenus déclarés ;
Montant de l'impôt ;
Indication du revenu fiscal de référence ;
Si nécessaire, décompte de la somme restant à payer après déduction des acomptes déjà effectués ;
Coordonnées de votre centre des finances publiques.
Durant l'été, un avis papier vous est adressé par courrier uniquement si vous avez choisi de continuer à le recevoir sous format papier.
Vous disposez également de votre avis d'imposition dans votre espace Particulier.
Téléservice : Consultez votre situation fiscale
En 2017, le calendrier des dates de mise en ligne des avis d'imposition dans votre espace fiscal personnel et de réception par la voie postale des avis papier est le suivant, sauf cas particuliers :
En cas de perte, vous pouvez en demander une copie auprès de votre centre des finances publiques ou l'imprimer, depuis votre espace Particulier.
Service en charge des impôts (trésorerie, centre des impôts fonciers...)
Téléservice : Consultez votre situation fiscale
* Cas 2 : Vous n'êtes pas imposable
** Cas 2.1 : Vous déclarez vos revenus par internet
Après la signature de votre déclaration en ligne, vous disposez immédiatement d'un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (Asdir) dans votre votre espace Particulier. L'ASDIR remplace l'avis de non imposition.
Téléservice : Consultez votre situation fiscale
L'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu vous permet de justifier de vos revenus et de vos charges auprès des organismes tiers (banques, administrations, etc.) dès l'ouverture de la déclaration en ligne.
** Cas 2.2 : Vous déclarez vos revenus sur formulaire papier
Vous recevez durant l'été un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (Asdir). L'ASDIR remplace l'avis de non imposition. Il vous permet de justifier de vos revenus et de vos charges auprès des organismes tiers (banques, administrations, etc.).
Sauf cas particulier (dépôt tardif par exemple), l'Asdir sera également disponible en ligne dans votre votre espace Particulier à partir du 24 juillet 2017.
Téléservice : Consultez votre situation fiscale
[Téléservice]
[Module de calcul]
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[Formulaire - Cerfa n°10330*21]
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Ministère chargé des finances
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Pour des informations générales
Ministère chargé des finances
0 810 467 687 (0 810 IMPOTS)
Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h, hors jours fériés.
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Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel
depuis l'étranger : + 33 (0)8 10 46 76 87
Pour joindre le service local gestionnaire de votre dossier (les coordonnées figurent sur vos avis d'imposition et déclarations de revenus)
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