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En cas de dégroupage total, vous n'êtes plus abonné à Orange (ex-France Télécom, l'opérateur historique). Vous pouvez généralement conserver votre numéro de téléphone, c'est la « portabilité ». La demande de dégroupage est gérée par votre nouvel opérateur. C'est aussi lui qui gérera les problèmes techniques.
Une ligne téléphonique est dégroupée totalement lorsqu'elle est raccordée par un opérateur différent d'Orange.
Cet opérateur loue la ligne à Orange et la raccorde à ses propres équipements. Il peut vous offrir l'accès à la téléphonie fixe, à internet et à la télévision via un modem, souvent appelé « box ».
Lorsque vous passez au dégroupage total, vous avez un nouveau contrat de communications électroniques. Vous ne payerez plus l'abonnement auprès d'Orange.
Vous n'avez pas de démarche à accomplir. Il vous suffit :
de résilier votre contrat auprès d'Orange (vérifiez auparavant vos conditions de résiliation, des frais peuvent s'appliquer),
puis de souscrire une offre auprès d'un opérateur autre qu'Orange. Des frais de réouverture de ligne peuvent être demandés.
C'est votre nouvel opérateur qui se charge de commander le dégroupage de votre ligne auprès d'Orange. Vous recevez, dans le même temps, les équipements nécessaires au fonctionnement de votre ligne (modem, décodeur...).
Vous pouvez normalement conserver votre numéro de téléphone fixe : c'est ce qu'on appelle la « portabilité ».
À noter : le passage en dégroupage total entraîne une coupure de la ligne pouvant durer plusieurs jours. Vous n'aurez plus accès au téléphone fixe et à internet.
Vous devez contacter l'opérateur qui a dégroupé votre ligne et non Orange. Si le problème vient d'une installation géré par Orange, c'est lui transmettra votre demande.
Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep)
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