Vias |
En matière d'entretien des vêtements, le professionnel doit respecter certaines règles, notamment en matière d'affichage de ses prix et de remise d'une facture au client. Il doit également respecter des règles de sécurité. Le consommateur peut obtenir une réparation si son vêtement est dégradé par la faute du professionnel.
Les prix doivent être affichés sur les lieux. Le professionnel doit vérifier chaque semaine la sécurité de ses machines. Chaque machine doit avoir une déclaration de conformité. Des consignes de sécurité doivent être affichés dans la laverie.
Pour toute information et en cas de litige
Pour toute question de consommation, de qualité et sécurité des produits et services
3939
Coût : 0,15 € / minute + prix de l'appel (en savoir plus )
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Depuis l'étranger ou hors métropole : +33 1 73 60 39 39 uniquement depuis un poste fixe (coût d'une communication + coût de l'appel international variable selon les pays)
Motorisé par, un service d'aYaline
Institut national de la consommation (INC)
Les prix doivent être affichés à l'extérieur et à l'intérieur du magasin. Le type de services offerts doit également être détaillé. Le professionnel doit également afficher les conditions d'indemnisation en cas de perte ou de détérioration des vêtements déposés.